Logo Compta Online
CEGID

La vente de nouvelles missions doit tenir compte des fondamentaux de communication


under



Les experts-comptables n'ont pas été formés dans la communication et le marketing. Leur zone de confort reste la technique. Lors des entretiens avec des clients ou des prospects ils doivent dorénavant faire appel à des fondamentaux pour concrétiser la vente de nouvelles missions.

Ces fondamentaux peuvent paraître basiques à rappeler mais il s'agit de la confiance en soi et la communication non verbale. Le client le ressent lorsque la personne en face de lui a confiance en lui ou non. Le manque de confiance en eux provient du fait que les experts-comptables n'ont jamais appris à communiquer. Ils doivent croire en eux et en ce qu'ils proposent pour réussir à vendre des missions.

La communication non verbale est également essentielle dans toute relation commerciale. La posture, les gestes et l'environnement sont des éléments à ne pas négliger.

Un dernier conseil qui peut être donné ? Se renseigner sur le client et son cœur de métier avant de le recevoir. Ceci afin de structurer son argumentaire en fonction de son interlocuteur et apporter des bénéfices personnalisés à son offre.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Experts-comptables : pour vendre il faut avoir confiance en soi et maîtriser la communication ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer