Bonjour,
J'ai acheté en 2014 un Citroen Jumper (Bétaillère) pour transporter mes chevaux, c'était pour le loisir. En 2015, je me suis inscrite à la MSA pour "élevage Minichevaux" pour en faire mon activité professionnelle. Je tiens une comptabilité en réelle simplifiée et je suis assujettie à la TVA.
J'ai mis la Bétaillière en comptabilité (compte 218210) d'une valeur auquel j'aurais pu la vendre en 2015 TTC, sans récupérer la TVA, amortissement sur 7 ans.
Maintenant je l'ai vendu. Comment je dois faire pour l'écriture dans ma comptabilité ? Je dois payer la TVA sur cette vente ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Krelinchen
![]() |
24 Mar | Flash News CO : semaine du 20 mars 2023 |
21 Mar | Automatiser grâce aux nouvelles technologies : un tournant décisif pour les experts-comptables ? |
20 Mar | Collaborateurs : l'intelligence artificielle fera bientôt votre travail, et c'est une bonne nouvelle |
20 Mar | Mécénat ou parrainage : quelle différence ? |
20 Mar | Taxonomie verte européenne : l'essentiel à connaître |
20 Mar | Le passif éventuel : mode d'emploi |
19 Mar | Faillite de Silicon Valley Bank : la certification sans réserve deux semaines plus tôt interroge |
16 Mar | Comptabiliser l'affacturage et l'affacturage inversé |
16 Mar | Comptabiliser la sortie de l'actif d'une immobilisation détruite |
Compta Online
S'informer, partager, évoluer
Média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre
Service de presse en ligne CPPAP n°0324W94840