Logo Compta Online
Ampli Mutuelle
AM

Ventes/Achats avec un distributeur

0
149
0
0 réponse
149 lectures
0 vote

Matthieue
ProfilMatthieue
Auto-entrepreneur
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Auto-entrepreneur


Ecrit le: 05/12/2018 11:19
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous,

J'ai commencé il y a peu une activité de label musical, et je cherche à faire ma compta au mieux. J'ai quelques notions de compta, mais je ne connais pas forcément les meilleures pratiques...

Ma situation : 80% de mes ventes sont effectuées via un distributeur. Ce dernier paie pour l'usine de fabrication, stock et envoie les disques, récupére une commission sur les ventes et me verse ce qui reste. Il me facture lui même, sur un seul document les ventes et les charges.

Je suppose que dans ce cas mon chiffre d'affaires est ce que le distributeur me verse : pourtant, pour analyser la rentabilité de mes projets (et payer les royalties aux artistes) je dois bien prendre en compte les charges de manufacture. Si je comptabilise les ventes d'un côté et les charges de l'autre comment lettrer les écritures une fois le règlement effectué ?

Merci pour votre aide !
Matthieu
Retour en haut




0
149
0





Retour en haut
VISEEON
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2018 Compta Online
S'informer, partager, évoluer