BanStat
Logo Compta Online
KPMG

Ventilation TVA pour facturation d'un coffret cadeau?

1
8 338
1
1 réponse
8 338 lectures
1 vote
Maryvernet
ProfilMaryvernet
Entrepreneur
  • 42 - Loire
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Ecrit le: 24/02/2014 18:10
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,
Je prévois de mettre en vente en ligne un coffret (e discovery commerce) contenant différents types de marchandises : alimentaire et autre et donc soumis à différents taux de TVA.
Ai-je la liberté de ventiler mes taux suivant les objets à la facturation ou bien dois je facturer le coffret avec une TVA à 20%; la plus haute?

Merci d'avance.
Cordialement.
Mary V.

Lucky luc
ProfilLucky luc
Comptable en entreprise
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 388 votes
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Re: Ventilation TVA pour facturation d'un coffret cadeau?
Ecrit le: 25/02/2014 07:16
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Il parait possible de ventiler par taux. On peut ainsi trouver cete explication et un exemple approchant dans la documentation fiscale :

Conformément aux dispositions de l'article 268 bis du CGI, lorsque des opérations passibles de taux différents font l'objet d'une facturation globale et forfaitaire, il appartient au redevable de ventiler les recettes correspondant à chaque taux, de manière simple et économiquement réaliste, sous sa propre responsabilité et sous réserve du droit de contrôle de l'administration.

A défaut d'une telle ventilation, le prix doit être soumis dans sa totalité au taux le plus élevé.

230

Ainsi, en l'absence de ventilation, un établissement de restauration rapide proposant à ses clients une formule comprenant une boisson alcoolique doit taxer l'ensemble au taux normal.

240

Dans l'hypothèse de ventes à emporter présentées sous forme de menu comprenant des produits relevant de taux différents de TVA (exemple : formule boisson alcoolique ou non comprise), le redevable peut ventiler le prix du menu en proportion du prix de revient (calculé à partir du prix d'achat) des intrants respectifs.

Cordialement.



--------------------
Retour en haut









connectés
Publicité
Lucca
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer