Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Vernimmen

953 lectures

Vernimmen

Vernimmen

Site Internet : (contact)

Votre Vernimmen 2018 s'ouvre par un texte de mise en perspective de l'actualité économique et financière des 12 derniers mois et de réflexions sur les 12 prochains mois. Cette année nous l'avons intitulé «La lumière des étoiles mortes ou la persistance rétinienne en gestion financière ». Nous vous laissons le découvrir.

Cette année, nous avons créé un nouveau chapitre consacré à l'organisation financière des groupes : Faut il être coté ? Faire coter ses filiales ? Etre soi-même minoritaire ? Avoir des minoritaires ou contrôler 100 % de ses filailes ? Etre diversifié ? Où faut-il localiser la dette nette du groupe ? Quelles entités faut-il endetter ? Comment organiser le groupe en interne : avec des holdings géographiques ou métiers ? Voici les questions auxquelles ce nouveau chapitre répond.

La création de ce nouveau chapitre nous a amené à en supprimer un autre (sur la micro-économie financière, qui reste cependant disponible dans les versions électronique et iPad du Vernimmen). Des développements nouveaux ont été écrits, en particulier concernant les prêts inter-entreprises, le crowdlending.

Lire la suite...



Les derniers articles


18 articles lus 193 549 fois


Les articles plus anciens



Retour en haut
Déficompta DCG
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer