Logo Compta Online

« Voyage, voyage » une exposition unique au 50 rue de Londres

883 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
Exposition éphémère portée par les commissions Mécénat et Parité, diversité, inclusion de l'OEC Paris

Du 17 septembre au 1er octobre, découvrez la nouvelle exposition éphémère portée par les commissions Mécénat et Parité, diversité, inclusion de l'Ordre des experts-comptables de Paris Île-de-France.

Pourquoi du mécénat dans la profession ?

Véritable acte de don, le mécénat permet de prendre part à des actions de solidarité et d'intérêt général. Il donne du sens au travail et aux actions des cabinets, le soutenir peut permettre aux experts-comptables et leurs collaborateurs de se sentir investis dans ces démarches artistiques ou sportives qui s'inscrivent dans des valeurs universelles. Ici ce sont l'inclusion et la promotion de la diversité qui sont à l'honneur.

Laurent Arrouasse, président de la commission Mécénat de l'OEC Paris Île de France, et Guillaume Proust, vice-président de la commission Parité, diversité et inclusion et de la commission Mécénat de l'OEC Paris Île de France, sont à l'initiative de cette exposition éphémère qui vient rejoindre les œuvres permanentes de la Maison du chiffre.

 

Quels artistes représentés ?

Cette exposition rassemble 13 artistes venus d'horizons divers, dont certains touchés par un handicap. C'est cette richesse et cette diversité que les commissions Mécénat et Parité, diversité, inclusion ont souhaité mettre en avant.

Le vernissage se déroulera en présence des artistes ainsi que du curateur de l'exposition, Mehdi-Georges Lahlou, artiste marocain.

Robert Fohr, chef de la mission Mécénat au sein du ministère de la Culture, sera également présent pour l'occasion. Un événement inédit à ne pas manquer !

 

Au programme

De 18h00 à 19h30 : Table Ronde

  • retracer les contours du mécénat dans la profession ;
  • présentation des œuvres et des 13 artistes par Mehdi-Georges Lahlou.

De 19h30 à 22h00 :

  • visite guidée de l'exposition ;
  • cocktail dînatoire dans la cour du 50 rue de Londres ;
  • visite libre de l'exposition et échanges avec les artistes.

Inscrivez-vous dès maintenant au Vernissage « Art et Diversité » le vendredi 17 septembre, de 18h00 à 22h00oec-paris.fr.

Attention places limitées !

Comité Mécénat

CROEC Paris Ile-de-France

www.oec-paris.fr

CROEC Paris Ile-de-France sur Twitter CROEC Paris Ile-de-France sur LinkedIn CROEC Paris Ile-de-France sur Youtube


« Voyage, voyage » une exposition unique au 50 rue de Londres


© 2021 Compta Online
Retour en haut