Logo Compta Online

Interview de Magali Michel, directrice Yooz : Yooz souhaite se positionner comme PDP !

1 236 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
1 236
0
Article écrit par (24 articles)
Modifié le
Dossier lu 55 980 fois
Magali Michel directrice Yooz

La facturation électronique, qu'est-ce que c'est ?

Quand on parle de généralisation de la facture électronique en France en réalité on fait référence à l'ordonnance de septembre 2021 qui introduit l'obligation pour tous les assujettis à la TVA établis en France d'échanger de la facture électronique.

En termes de calendrier ce qu'il faut retenir c'est l'échéance du 1er juillet 2024 où toutes les entreprises auront l'obligation de savoir recevoir des factures électroniques. Les grandes entreprises auront donc l'obligation de savoir émettre des factures électroniques, viendront ensuite les entreprises de taille intermédiaire au 1er janvier 2025 puis les PME et les TPE au 1er janvier 2026.

Yooz

 

Le positionnement de Yooz sur la facturation électronique

Ce sujet de la réforme sur la facturation électronique interroge beaucoup les directions d'entreprises parce qu'il va modifier considérablement le paysage des flux de facturation en France. Néanmoins cela reste un sujet de gestion métier et technique de flux de facturation. C'est notre métier depuis 10 ans et 200 000 utilisateurs font cela tous les jours avec nos solutions.

Yooz sera une plateforme de dématérialisation partenaires immatriculée par l'état qui sera à destination de tous les assujettis à la TVA (entreprises et experts comptables). Dès lors, Yooz intégrera des fonctionnalités d'émission et de réception de factures comme nous le faisons aujourd'hui.

Vous pourrez donc à la fois confier à Yooz la réception de vos factures mais également l'émission de vos factures clients qui seront transmises au bon format au bon destinataire est également à l'administration fiscale de manière totalement automatisée.

 

Notre offre porte nos valeurs d'entreprise

Le développement de cette nouvelle offre porte effectivement toutes les valeurs de Yooz : la qualité de la relation client, la transparence, l'innovation et la collaboration. Nous avons créé très tôt chez Yooz dès 2020 une équipe dédiée multidisciplinaire qui travaille de concert avec les institutions publiques pour définir les tenants et les aboutissants de cette réforme nous avons également créé un groupe d'écoute de nos clients de manière à bien appréhender leurs besoins et à « designer » une solution qui réponde parfaitement à leurs attentes.

Je mets également un point d'honneur à ce que nous ayons une communication régulière et transparente avec nos clients sur ce sujet et sur d'autres bien entendu. Nous sommes donc vraiment au c½ur de ce projet collaboratif en associant nos clients, les institutions et tous les acteurs et partenaires de ce nouvel écosystème.

 

Les prochaines étapes

Aujourd'hui les grandes lignes de la réforme sont décidées, c'est ce qui nous a permis de construire et positionner notre offre. Les mois qui viennent permettront aux instances d'affiner et de préciser les spécifications techniques. Nous avançons de concert au fur et à mesure que le paysage se dessine plus précisément.

 

Les avantages pour nos clients

Ce que je souhaite dire à nos clients et plus généralement à nos partenaires et à tout notre écosystème, c'est que cette réforme constitue un levier formidable pour généraliser l'usage de solutions de traitement automatisé des flux de facturation pour tous dans toutes les entreprises et forcément de ce fait d'accroître la compétitivité des entreprises d'une manière globale.

Cette réforme nous permettra de servir encore mieux nos clients. Bien entendu nous poursuivrons le traitement des factures entrantes comme nous le faisons aujourd'hui et avec le lancement de solutions d'automatisation de l'émission des factures sortantes nous pourrons maîtriser l'intégralité de la chaîne de traitement la relation client fournisseur et de cette manière nous serons à même de proposer de nouveaux services avec une vraie valeur ajoutée. En tout état de cause nous souhaitons vous tenir informés de manière régulière de l'avancée de nos travaux sur le sujet et nous sommes à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble des questions que vous pourriez vous poser.

J'en profite pour remercier l'ensemble de nos clients pour la confiance qu'ils continuent de témoigner et également l'ensemble des acteurs internes et externes à Yooz qui travaillent assidûment sur ce projet et qui contribue à une évolution très constructive de l'offre Yooz dans le nouveau paysage que sera celui de la réforme de la facturation électronique.

Anticipez le changement en choisissant Yooz, la solution de dématérialisation qui vous permet de :

  • traiter le format Factur-X qui sera le plus répandu ;
  • anticiper dès maintenant la période de transition jusqu'en 2026 en gérant la diversité des flux et des formats électroniques ;
  • être équipé d'une solution qui à l'ambition de devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaire à l'horizon 2024, qui permettra d'automatiser la collecte des documents entrants et sortants ;
  • optimiser dès maintenant les processus de vos clients pour faciliter leur transition et vous hisser au rang de conseiller stratégique.

Yooz

YOOZ

Yooz propose des solutions logicielles, sous forme de service Internet (en mode SaaS), permettant à toutes les organisations quelle que soit leur taille (entreprises, experts comptables, associations...), de bénéficier des avantages apportés par la dématérialisation et le traitement automatique des documents ; et ce, quels que soient les volumes à traiter.

Interview de Magali Michel, directrice Yooz : Yooz souhaite se positionner comme PDP !


© 2022 Compta Online
Retour en haut